Teboulba-Monastir/Découverte d’un tunnel de 40 m de long dans une ferme agricole.

Ayant reçu des informations sur la présence d’un tunnel dans une ferme à Menzel Hayet dans la délégation de Zarmdin, les unités de la garde nationale de Teboulba se sont déplacés sur les lieux et ont découvert un tunnel de 40 m de long et équipé d’électricité. Dans la même ferme, ils ont découvert un trou de 12 m de profondeur et des outils utilisés dans les forages et des vêtements.

Interrogés, des témoins habitant à côté de la ferme ont affirmé qu’un groupe de personne ont fait ces forages. Après consultation du parquet, une descente dans le domicile du propriétaire de la ferme a eu lieu. Il fut arrêté, en le fouillant on trouvé chez lui l’étui d’un révolver, un ceinturon militaire et deux pochettes de chargeurs militaires.

Le propriétaire de la ferme a été mis en garde à vue sur instruction du parquet, et la brigade de recherches et investigations de la garde nationale de Teboulba a ouvert une enquête judiciaire pour « suspicion d’adhésion à une organisation terroriste », puis elle a déféré le propriétaire de la ferme au pôle judiciaire antiterroriste pour la suite de l’enquête.

  • Nombre de vues:
  • (33766)

Actualités de la garde nationale