Le ministre de l’intérieur préside la cérémonie de graduation de dirigeants de l’école supérieure des forces de sécurité

Monsieur Hedi Mejdoub, ministre de l’intérieur, a présidé lundi 2 juin 2016, la cérémonie de graduation de la 17ème session de formation pour l’obtention d’un certificat d’aptitude au commandement et la première session de formation en master professionnel dans la gestion administrative et sécuritaire de l’école supérieure des forces de sécurité.

Le ministre a indiqué à cette occasion qu’il n’est pas possible de gagner les défis sécuritaires sans l’arme du savoir, de la connaissance et de la formation, ainsi que de se tenir au courant des derniers développements au niveau aussi bien national qu’international. Les défis sécuritaires auxquels fait face notre pays dans la période à venir, particulièrement la lutte antiterroriste et le succès des manifestations culturelles prochaines ainsi que la sécurisation de la saison touristique prochaine, appellent les nouveaux diplômés de l’école supérieure des forces de sécurité à faire preuve d’un niveau élevé de vigilance et d’anticipation du danger.

L’école supérieure des forces de sécurité travaille à former les cadres sécuritaires et à les préparer pour les hauts commandements. Ont participé aux sessions de formation des cadres de la sécurité nationale, de la garde nationale, de la protection civile, des prisons et de la rééducation, de la Douane tunisienne, de la direction générale de la sécurité du président de la république et des personnalités officielles, et du ministère de la défense nationale. La formation est basée sur les sciences du commandement, de la gestion, de l’organisation, des sciences juridiques, économiques et sociales, des sciences de la sécurité, la formation opérationnelle et les conférences.

Durant les deux sessions mentionnées, l’accent a été mis sur la maitrise des méthodes scientifiques modernes dans la gestion, l’administration et le commandement et leur exploitation dans le travail sécuritaire. Des cadres supérieurs du gouvernement, des professeurs universitaires, des cadres supérieurs de la justice, des cadres sécuritaires et militaires ont contribué à cette formation.

  • Nombre de vues:
  • (7106)

Communiqués