Tunis-Port de la Goulette/une étrangère interdite d’accès au sol tunisien pour des raisons de sécurité

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant l’interdiction d’une femme étrangère d’accès au sol tunisien par le port de la Goulette, le non-respect des droits de l’homme ainsi que la maltraitance envers les étrangers.

             Le ministère de l’intérieur informe qu’une femme de nationalité allemande ; portant le voile intégral /Niqab ; est arrivée à Tunis le 31 mai 2018 par le port de la Goulette depuis l’Europe. Il s’est avéré qu’elle est mère de deux enfants (résident en Tunisie avec leur père) , mariée avec un tunisien expulsé par les autorités allemandes depuis 3 mois pour suspicion de terrorisme et il est sujet d’une interdiction de voyage. Selon des informations des renseignements, cette femme est suspectée elle aussi de terrorisme, elle a été interdite d’accès au sol tunisien, elle a été renvoyée - Dans le respect total des droits de l’homme- vers sa destination initiale pour des raisons de sécurité.

           On note que le conjoint a essayé de franchir la clôture extérieure du port de la Goulette. Il a aussi menacé de se jeter en mer comme signe de protestation contre l’interdiction d’de sa femme d’accès au sol tunisien. Il a aussi insulté les agents de sécurité.

           Suite à la consultation du ministère public, le conjoint a été maintenu en état de liberté mais il sera de nouveau convoqué le 4 juin 2018.

  • Nombre de vues:
  • (46653)

Communiqués