Lutte contre l’émigration clandestine

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine par la mer, les unités de la garde nationale ont enregistré les résultats suivants :

 

Des patrouilles relevant du secteur de la garde nationale à Mahres ont arrêté, au niveau des côtes de Gargour dans la délégation de Agareb, deux individus âgés de 19 et 20 ans et résidants à Eljem dans le gouvernorat de Mahdia. Interrogés, ils ont déclaré avoir l’intention de participer à une tentative d’émigration clandestine par la mer.

Les unités de la garde nationale chargées de la sécurité des voyageurs entre la ville de Sfax et l’île de Kerkennah ont interpellé 3 individus domiciliés à Gafsa et Médenine. Interrogés, ils ont déclaré qu’ils avaient l’intention de se déplacer sur l’île de Kerkennah afin d’y participer à une tentative d’émigration clandestine par la mer.

Une patrouille commune du secteur de la garde nationale de Mahres et de la sous-direction des affaires criminelles à la garde nationale de Ben Arous ont arrêté 5 personnes originaires de la région et parmi lesquels l’organisateur d’une tentative d’émigration clandestine. Ils étaient à l’intérieur d’une maison ou on a saisi deux moteurs marins, une somme d’argent en monnaie tunisienne et une motocyclette qu’ils avaient utilisé dans leurs déplacements. Après interrogatoire, ils ont reconnu planifier pour franchir les frontières maritimes illégalement en destination de l’Italie.

Une patrouille du secteur de la garde maritime à Tunis a arrêté 8 personnes âgées de 16 à 24 ans. Elles projetaient de se faufiler dans un des bateaux à quai au port de La Goulette dans le but d’émigrer clandestinement vers l’Europe.

Une patrouille commune des postes de la garde maritime d’Echaba et de la sécurité publique à la garde nationale de Melloulech dans le gouvernorat de Mahdia, a arrêté 4 individus originaires de Kairouan, Tunis et Mahdia et âgés de 20 à 32 ans. Ils ont déclaré planifier pour franchir illégalement les frontières maritimes vers l’Italie.

Après consultation du parquet, les unités concernées ont été chargées de prendre les mesures légales à l’encontre de toutes ces personnes.

  • Nombre de vues:
  • (6107)

Actualités de la garde nationale