Activités de la garde nationale dans la lutte contre l’émigration clandestine.

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine terrestre et par la mer, les unités de la garde nationale ont enregistré, le 13 octobre 2017,  les résultats suivants :

Arrestation à Choucha-Ben Guerdane dans le gouvernorat de Médenine, de 3 personnes de nationalité subsaharienne qui tentaient de franchir illégalement les frontières tunisiennes près de la ligne frontalière du côté de la délégation de Ben Guerdane pour aller en Libye.

Arrestation à Sfax de deux individus et saisie d’une somme d’argent en leur possession. Interrogés par la brigade de recherches et investigations de la garde nationale, ils ont reconnu avoir l’intention de se déplacer dans l’ile de Kerkennah pour participer à une tentative d’émigration clandestine par la mer vers l’Italie.

Arrestation aux côtes de La Goulette de 7 personnes, dont une recherchée dans une affaire d’homicide non prémédité. Interrogés par les unités maritimes du secteur de la garde nationale à Tunis, ils ont reconnu projeter de participer à une tentative d’émigration clandestine par la mer vers l’Italie.

Interpellation, au niveau de la région d’El Aouabed dans la délégation d’El Amra, de 10 personnes dans une ferme agricole, et saisie d’une somme d’argent en monnaie tunisienne en leur possession. Interrogés par les unités de la garde nationale de Sfax, ils ont reconnu avoir l’intention de franchir les frontières maritimes d’une manière illégale.

Le parquet a donné ses instructions aux unités de la garde nationale afin de prendre les mesures légales à l’encontre de ces personnes.

  • Nombre de vues:
  • (4313)

Actualités de la garde nationale