Sfax-Médenine-Nabeul/Mise en échec de tentatives d’émigration clandestine.

Dans le cadre de la luttre contre l’émigration clandestine par la mer, les unités de la garde nationale ont enregistrés, le 12 octobre 2017, les résultats suivants :

Les unités de la garde maritime à Sfax ont interceptés un bateau avec à bord 69 personnes venant de différents gouvernorats et qui tentaient d’émigrer clandestinement par la mer.

La brigade de recherches et investigations de la garde nationale à Sfax a arrêté 10 personnes dans une ferme agricole de la région d’El Awabed-délégation d’El Amra. ils avaient d’émigrer clandestinement par la mer. On a saisi chez eux une somme d’argent en monnaie étrangère et tunisienne.

La même brigade a arrêté 4 personnes dans la ville de Sfax. Ceux-ci ont reconnu planifier une tentative d’émigration clandestine par la mer en partant des côtes de l’île de Kerkennah. Des sommes d’argent en monnaie étrangère et tunisienne ont été saisies chez eux.

 Les agents du poste de la garde maritime d’Ajim Jerba dans le gouvernorat de Médenine ont arrêté un individu près des côtes de la région. En l’interrogeant il a reconnu avoir l’intention d’émigrer clandestinement par la mer.

Les unités de la garde maritime à Kelibia ont arrêté 3 personnes dans une maison à la plage de Borj Salhi dans la délégation de Haouaria, et ont saisi chez eux du cannabis et des sommes d’argent en monnaie étrangère et tunisienne. En les interrogeant ils ont reconnu avoir l’intention de participer à une tentative d’émigration clandestine par la mer en partant des côtes de la région.

Après consultation du parquet, les unités de la garde nationale ont été chargées de prendre les mesures nécessaires.

  • Nombre de vues:
  • (3121)

Actualités de la garde nationale